Présidentielle de 2026 : la Plateforme « ENSEMBLE » intensifie ses actions pour soutenir le duo WADAGNI- TALATA
- Aristide SETTIN

- 9 avr.
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 9 avr.

À l’approche du scrutin du 12 avril 2026, certains acteurs de la campagne électorale du duo WADAGNI/TALATA se démarquent par leur travail de terrain discret mais intense. L’ adage dit que « les grands diseurs ne sont pas toujours les grands faiseurs », et c’est particulièrement vrai pour la plateforme ENSEMBLE, qui multiplie les initiatives pour renforcer la présence du duo de la mouvance dans le cœur des électeurs.
Plus de trois mille personnalités mobilisées.
#ENSEMBLE# regroupe plus de trois mille personnalités issues de divers horizons et secteurs socio-professionnels, toutes engagées pour assurer la victoire du duo candidat de la majorité présidentielle. Pour atteindre ses objectifs, Ensemble adopte une approche stratégique et subtile, visant à séduire les électeurs par des actions ciblées et réfléchies, afin de convertir les soutiens en votes le jour du scrutin.
Présent sur l’ensemble du territoire national, du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest, #ENSEMBLE# rassemble des hommes et des femmes convaincus que le Bénin doit s’aligner derrière Romuald WADAGNI pour tracer la voie du véritable développement.
Une mobilisation discrète mais efficace.
Dans les derniers jours de la campagne, le mouvement concentre ses efforts sur l’ancrage du candidat dans l’opinion publique et sur la sécurisation des votes. « Il s’agit de renforcer la présence du candidat WADAGNI dans les cœurs des électeurs et de s’assurer du vote acquis à sa causej dimanche prochain », expliquent quelques acteur de la. Plateforme.
Malgré la discrétion de sa stratégie, ENSEMBLE n’a pas hésité à poser des affiches géantes à travers le pays pour rappeler l’importance du scrutin et inciter les électeurs à voter pour le duo WADAGNI/TALATA.

Des actions de terrain sur tout le territoire national. Ces membres étaient présents à tous les meetings du candidat, de Kandi à Aplahoué, en passant par Natitingou, Djougou, Abomey, Bohicon, Parakou, Porto-Novo, Ouidah, Grand-popo, Lokossa etc... La Plate forme #Ensemble# projette de grandes mobilisations pour les dernier jours. Les initiatives de proximité se poursuivent quotidiennement, visant à convaincre chaque électeur restant pour garantir une victoire nette de Romuald WADAGNI le soir du 12 avril.
#ENSEMBLE# illustre ainsi une stratégie de mobilisation moderne : discrète, méthodique et centrée sur le terrain, mais capable d’avoir un impact décisif sur le résultat électoral. Derrière cette stratégie digne d'une école politique, un noyau de quelque trois ou quatre jeunes très volontaires et engagés que sont Roberto.de SOUZA, Loick ALLIDE, et un certain Géraldo HOUEHA qui selon nos sources serait le cerveau de cette stratégie d'occupation du terrain. Il serait un alumni de l'école politique NIMD et du Programme Jeune Leader du Bénin de la Fondation Friedrich Ebert Bénin mais très discrète.
Aristide SETTIN

![logo nationaliste detail [Récupéré]-03.png](https://static.wixstatic.com/media/ad8b34_619bc5ebcf7542968d20c4006751021f~mv2.png/v1/crop/x_0,y_891,w_2363,h_537/fill/w_980,h_223,al_c,q_85,usm_0.66_1.00_0.01,enc_avif,quality_auto/logo%20nationaliste%20detail%20%5BR%C3%A9cup%C3%A9r%C3%A9%5D-03.png)




Commentaires