Les Démocrates : Guy Mitokpè n’a pas encore tourné dos au parti
- Aristide SETTIN

- 4 mars
- 2 min de lecture

Au lendemain de la démission de Boni Yayi de la présidence du parti Les Démocrates, des rumeurs persistantes ont circulé sur les réseaux sociaux annonçant le départ de Guy Mitokpè, secrétaire national à la communication de la formation politique. Une information formellement démentie par l’intéressé et son entourage.
Contacté par des proches du responsable politique, il ressort que Guy Mitokpè n’a nullement quitté le parti. « Toute information contraire est fausse », confie une source proche du secrétaire national à la communication.
Une réaction ferme sur les réseaux sociaux
Face à l’ampleur des spéculations, Guy Mitokpè a pris la parole sur sa page Facebook pour dénoncer ce qu’il qualifie de manœuvre diffamatoire. Dans un message publié en ligne, il appelle à signaler un faux compte qu’il accuse d’être à l’origine de la rumeur.
« Aidez-moi à dénoncer cette page d’imposteurs. Cela fait plusieurs fois que cette page diffame sur mon compte. Les autorités en charge du numérique doivent se pencher sur ce faux profil. Je vais porter plainte contre cette page. Il s’agit de la page “Conseil AZ”. Je crois que ce sont des gaymans derrière la dite page », a-t-il écrit.
Une déclaration qui traduit la volonté du responsable politique de faire toute la lumière sur cette affaire et d’engager, si nécessaire, des poursuites judiciaires.
Un climat politique sous tension
Ces rumeurs interviennent dans un contexte marqué par des remous internes au sein du parti, après le départ de Chabi Yayi et la démission de Boni Yayi de la présidence des Démocrates. Selon des informations relayées par le journal Les 4 Vérités, d’autres démissions pourraient être annoncées dans les prochains jours.
Pour l’heure, aucune décision officielle ne confirme ces spéculations. Guy Mitokpè demeure membre du parti et continue d’exercer ses fonctions de secrétaire national à la communication.
Une réunion de crise serait d’ailleurs annoncée dans la soirée de ce mercredi au sein des Démocrates, en vue d’évaluer la situation et de définir la conduite à tenir face aux développements récents.

![logo nationaliste detail [Récupéré]-03.png](https://static.wixstatic.com/media/ad8b34_619bc5ebcf7542968d20c4006751021f~mv2.png/v1/crop/x_0,y_891,w_2363,h_537/fill/w_980,h_223,al_c,q_85,usm_0.66_1.00_0.01,enc_avif,quality_auto/logo%20nationaliste%20detail%20%5BR%C3%A9cup%C3%A9r%C3%A9%5D-03.png)




Commentaires